Dans une salle de sport aux murs orange et marron, il y a un sexagénaire habitué des lieux qui se maintient en forme après une carrière européenne de plus de vingt années de bodybuilding. Ce sexagénaire n'a aucune honte de montrer son corps vieillissant et glabre. Il se balade en jock usé en synthétique hyper moulant de couleur orange vif.
En fin d’après-midi, arrive un nouvel élève, se présente au guichet d’accueil, Simon, dix-neuf ans, désirant se mettre au sport pour perdre un peu de poids et prendre un peu de muscles. Arrive le coach Tobias, un mec de trente ou trente-cinq ans, un double tatouage tribal autour du bras. Tobias interroge Simon l’objet de sa venue à la salle. Lors d’un petit entretien, le coach récupère des informations (habitudes alimentaires et indice IMC). Tobias questionne le jeune sur son estime de son corps. Il lui explique ensuite que la "norme" vestimentaire de cette salle, c’est le torse nu et port du jockstrap en toute circonstance. C'est inscrit sur le règlement intérieur. Le jeune rouquin dit à Tobias qu’il n’a pas de jockstrap. Tobias lui répond qu’il peut lui en vendre un sans problème. Il lui faut juste sa taille. Tobias évalue en regardant Simon qu’il faut une taille S. Le coach Tobias part à la réserve pour deux minutes et revient à la salle avec un sachet plastique contenant un jockstrap en taille S en main. Il le tend au jeune en lui disant où se trouvent les vestiaires.
Le jeune part aux vestiaires pour se déshabiller. Pendant ce temps-là, Tobias va vers le sexagénaire pour lui proposer de prendre en main le jeune. Le jeune revient, comme stipulé dans le règlement, torse nu et jockstrap. Tobias fait les présentations au sexagénaire qui va s’occuper de Simon.
Le jeune se déplace vers celui qui va le faire souffrir pour se muscler. Le gamin est émerveillé de voir quelqu’un encore bien fait à son âge. Il demande pourquoi le jockstrap doit être porté dans cette salle.
Le sexagénaire répond qu'il le saura bien assez tôt. Il lui tend une corde à sauter et lui demande de sauter pendant dix minutes. Puis, le sexagenaire lui demande de le suivre jusqu’au tapis de marche. Il fait monter Simon sur la machine et programme une marche rapide de dix minutes. Simon commence à suer à grosses gouttes. Au bout de cette série de dix minutes, le sexagénaire demande à Simon de faire dix squats bien faits bien au-dessus de lui en précisant bien qu'il ne doit pas s'arrêter de "squatter" sous aucun prétexte que ce soit, le regard fixe devant soi. Le vieux s'allonge à terre. Simon fait ce que le vieux demande. C'est au sixième squat, que le gamin sent le nez du sexagénaire frôler son sillon interfessier légèrement velu.
Du huitième au dixième squat, le gamin sent une langue.
Après cette série de squats executés, le vieux libère Simon de cette première séance de torture. Il l’invite à aller se doucher. Simon part à la douche.
Tobias vient aux nouvelles auprès du sexagénaire. Le sexagénaire informe Tobias que le jeune écoute bien ce qu’on lui dit et il mérite de bien progresser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire